SMS – Plan de Prévention du Risque Inondation

PPRI : Plan de Prévention du Risque Inondation par SMS

La Mayenne se prépare à des scénarios catastrophes pour alerter les citoyens par SMS et secourir au mieux les sinistrés. Le risque reconnu est la montée des eaux de la Mayenne.

La priorité du Maire et de la commune c’est : prévenir les riverains par SMS, alerter les citoyens avec des systèmes d’alerte SMS, e-mail, messages vocaux, diffusion sonore. CLEVERSMS répond aux besoin d’alerte SMS citoyens.

« Le pire est toujours à venir, on ne pourra pas nous accuser d’en faire trop ! » Le ton est donné dans le bureau du Maire. Muni du document d’information communal sur les risques majeurs (Dicrim) finalisé l’année dernière, « C’est en plus, malheureusement, un sujet d’actualité », indique le premier magistrat de la Ville à propos de la catastrophe au Japon. La Ville met en place un PPRI Plan de Prévention des Risques d’Inondations ce qui permettra de donner les démarches à suivre en cas de catastrophes, d’alerte SMS à la population.

« Imaginez un accident sur le barrage. Il faudrait moins d’une heure pour qu’une vague d’un mètre de haut déferle sur la ville ». Un gros orage, de fortes pluies et des véhicules peuvent glisser rue Jeanne d’Arc.

Un plan de prévention du risque inondation-maville.com
Inondation alerte par SMS
Les inondations dans le Sud-Ouest font deux morts – lexpress.fr
Inondations: deux automobilistes noyés – parismatch.com
Météo : 7 départements en alerte orange – francesoir.fr

Ce contenu a été publié dans Alerte SMS Mairie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à SMS – Plan de Prévention du Risque Inondation

1. Plan de Prévention du Risque Inondation : Système alerte PPRI
    L’éditeur de logiciels vous propose une solution Plan de Prévention du Risque Inondation pour envoyer des messages sur les mobiles des citoyens de la commune. Système pour alerter rapidement les habitants de votre village, ville

2. L’éditeur de logiciels vous propose une solution Alerte SMS inondation pour envoyer des messages sur les mobiles des citoyens de la commune. Système pour alerter rapidement les habitants de votre village, ville, de votre commune